Tokyo : la canicule met les japonais sur le grill, jusqu'à ébullition !

Date de publication

Media file: 01K3M/YCR06/W1GTF/A4F1N/EC1MP/Q/01K3MYCR06W1GTFA4F1NEC1MPQ.png

La canicule s'invite à Tokyo : ça chauffe au pays du soleil levant !

Alors que la canicule sévit depuis dix jours à Tokyo avec des températures dépassant les 35 °C, les japonais se demandent si c'est vraiment une bonne idée de se faire cuire à la sauce barbecue. Selon les experts de la météo, il s'agit d'un record depuis 1875, ou les mamies japonaises se rappellent avec nostalgie des bons vieux étés frais.

Les scientifiques pointent du doigt le réchauffement climatique... et nous réchauffent par la même occasion !

Les scientifiques sont formels : le réchauffement climatique d'origine humaine est bel et bien à l'origine de cette vague de chaleur au Japon. Cela rendrait les phénomènes météorologiques plus intenses, plus fréquents et plus généralisés. Autant dire que les amateurs de glaces et de piscine sont servis !

Tokyo, bientôt la ville la plus chaude du monde ?

En attendant que les touristes se transforment en boulettes de riz grillées, les japonais observent avec inquiétude ces phénomènes météorologiques imprévisibles. On attend avec impatience le prochain épisode météorologique sensationnel pour savoir si Tokyo battra le record de la canicule la plus longue du monde. ## Catastrophes climatiques au Japon : mais pourquoi se contenter d'un seul record quand on peut en battre deux ?

Ah le Japon, ce pays si charmant où les cerisiers fleurissent de plus en plus tôt grâce au réchauffement climatique ! C'est tellement romantique de voir la nature se perdre à cause de températures excessives, n'est-ce pas ?

Et pourquoi se limiter à battre un seul record de précipitations record ? À Kirishima, ils ont décidé d'enregistrer 500 mm en vingt-quatre heures, histoire de bien montrer qu'ils ne font pas les choses à moitié. Après tout, pourquoi attendre des pluies diluviennes pour se sentir vivant ?

Réchauffement climatique : quand le mont Fuji prend des vacances prolongées

Même le mont Fuji, avec sa belle calotte neigeuse, semble prendre des vacances prolongées à cause des températures qui ne descendent plus assez bas. En même temps, qui peut lui en vouloir ? Parfois, il faut savoir faire une pause et se détendre, même pour une montagne sacrée.

L'Europe en tête pour le réchauffement, suivi de près par l'Asie ? Bravo, on a enfin trouvé un domaine où l'Europe est en avance sur les autres ! Enfin, si on peut appeler ça une victoire...

Réchauffement climatique : quand la productivité des travailleurs prend un coup de chaud

Les Nations Unies sont formelles : plus il fait chaud, moins les travailleurs sont productifs. Ah bon, vraiment ? C'est fou comme il a fallu des études scientifiques pour nous apprendre ça ! Mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, même en cas de canicule.