Canicule : fin de la vigilance rouge mais la France toujours écrasée par des températures élevées
Ah, la France et sa météo imprévisible ! Les cinq départements qui étaient en vigilance rouge ont été rétrogradés en orange, comme par magie, parce qu'on s'est dit que le rouge c'était trop mainstream apparemment.
Températures toujours à faire fondre les glaçons

Les températures se calment un peu dans le Centre-Est, mais rien de bien fou, on reste quand même à des niveaux caniculaires. Nouveau record mercredi avec 41,7 °C à Châteaumeillant, histoire de bien cuire son steak sans barbecue.
La France, vraiment un pays de contrastes
La canicule continue de faire des siennes sur la moitié du pays, épargnant juste le quart Nord-Ouest parce que bon, faut bien laisser quelques régions respirer. Le Sud-Ouest va même se la péter avec des températures dépassant les 40 °C, de quoi faire griller les touristes plus vite que leur crème solaire. Et bien sûr, même la Bretagne, habituellement épargnée, se prend sa dose de chaleur. On n'échappe à rien. ## La canicule frappe encore et toujours la France, mais c'est juste une impression
On a tous déjà entendu parler de cette fameuse "canicule", surtout les vieux à qui on répète que "c'était mieux avant". Eh bien figurez-vous que c'est pas une impression, la canicule sévit vraiment en France à cause du changement climatique, nous assure Lauriane Batté, climatologue à Météo-France. Ah bah voilà, c'est la faute du climat, on est soulagé.
Plus chaud qu'avant? Ah bon?
À croire que le soleil a décidé de se la jouer version canicule à fond les ballons. Les températures au-dessus de 40 °C, c'est presque devenu une habitude en France, ça nous fait un peu penser à notre consommation de baguettes par semaine. Si vous trouvez qu'il fait de plus en plus chaud, vous n'avez pas tort, c'est plus chaud qu'avant, c'est cool.
Des aides pour survivre à l'apocalypse de chaleur
Mais ne vous inquiétez pas, les autorités ont tout prévu. Piscines gratuites pour se rafraîchir, abris pour les sans-abris (pourquoi pas les piscines gratuites aussi?), et salles climatisées disponibles pour sauver les fesses de ceux qui ne supportent pas la canicule. Et certains départements vont même jusqu'à interdire les manifestations en extérieur. Les pauvres festivals en plein air vont sûrement apprécier.