Canicule : enfin la pluie pour sauver les sudistes !
Après dix jours de températures dignes d'un sauna géant, la France peut enfin respirer ! Ou du moins, essayer tant bien que mal, avec l'arrivée tant attendue de pluies orageuses dès mardi matin. Les parapluies vont enfin retrouver leur utilité, c'est l'heure de la fête pour les agriculteurs du coin qui ont vu leurs cultures cramer sous le soleil cuisant.
Derniers soubresauts de chaleur dans le Sud : gardez vos glacières, on sait jamais !

Sept départements du Sud se trouvent encore en vigilance orange, histoire de rappeler aux habitants que ce n'est pas encore le moment de ressortir le maillot de bain. Les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse peuvent encore craindre les effets délétères de la chaleur extrême, alors ne rangez pas trop vite les glacières et les ventilateurs !
40,4°C à Pézenas : la ferme chez vous ou le sauna à volonté?
Dimanche après-midi, le sud de la France a encore cuit à feu doux avec des températures avoisinant les 40,4°C à Pézenas. Une chaleur suffocante qui a dû faire regretter à certaines personnes d'avoir choisi la région pour leurs vacances. Mais ne vous en faites pas, gardez espoir, la pluie est en chemin pour vous sauver la mise ! ## Canet-en-Roussillon au top de sa forme !
A Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), on a pu assister à un véritable festival de chaleur avec un thermomètre affichant fièrement 40,6 °C. Peut-être que les habitants de Brest, à 30,5 °C, étaient un peu jaloux de ne pas avoir autant la cote.
Les vagues de chaleur, le nouveau passe-temps français
La France a décidé d'adopter les vagues de chaleur comme nouveau hobby estival, en ayant d'ailleurs déjà vécu son 51e épisode depuis 1947. Un véritable classique qui revient en force, merci le changement climatique !
Une accentuation de la chaleur qui dépote
Après avoir fait un petit détour sympathique par le Sud-Ouest, la chaleur a décidé de se concentrer sur le coup de chaud du Sud-Ouest vendredi. On peut dire qu'elle a préféré faire un tour là où ça chauffe vraiment.