Canicule : fin de la vague de chaleur mardi matin, plus aucun département en vigilance orange
Eh bien, voilà une bonne nouvelle pour tous les amateurs de crème solaire et de ventilateurs ! La canicule qui nous faisait transpirer depuis le 8 août prendra fin mardi matin. Météo-France annonce que les températures ne dépasseront plus 33-34 °C, un vrai temps de chien en somme. Les sept départements du sud de la France en vigilance orange pourront enfin respirer un peu.
La vague de chaleur a fait des victimes

Cette vague de chaleur, qui semblait tout droit sortie des enfers, a atteint des sommets entre le 11 et le 13 août. Météo-France parle même d'un niveau de vigilance rouge, probablement pour rappeler aux gens de ne pas oublier de se tartiner de crème solaire. De nombreux records de température ont été battus, de quoi faire fondre le bitume sous nos pieds.
Attention, ça va mouiller !
Pour finir en beauté, Météo-France nous met en garde contre un "épisode pluvio-orageux" du Sud-Ouest au Centre-Est et dans les régions méditerranéennes. Les parapluies vont enfin servir à autre chose qu'à décorer nos cocktails. Alors n'oubliez pas votre imperméable et vos palmes, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! ## Une météo plus excitante que le dernier épisode de Game of Thrones
Ah la France, ses croissants, son vin et ses épisodes caniculaires à répétition... On se demandait si l'été allait être chaud cette année, et visiblement Mère Nature a décidé de nous faire rôtir tel un poulet au four.
L'alerte orange, pour assortir avec les flammes de l'enfer
Un passage en vigilance orange orages ? Eh bien voilà qui promet des soirées romantiques à regarder les éclairs illuminer le ciel, surtout dans le Gard, l'Hérault, la Lozère et l'Aveyron. Parce qu'il n'y a rien de tel qu'un bon orage pour pimenter votre été, n'est-ce pas ?
Canicule : quand la France se prend pour le Sahara
Les températures ont grimpé plus vite que la popularité de la chanson "Despacito". 40,4 °C à Pézenas, 40,6 °C à Canet-en-Roussillon, et même 30,5 °C à Brest, c'est dire si le climat nous réserve des surprises. Rien ne vaut une bonne canicule pour vous rappeler que vous habitez bien au pays de la baguette et du fromage qui pue.