Alerte canicule: bientôt la bronzette à 40°C, préparez vos tenues de plage
Alors que l'été bat son plein, voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de chaleur : la vigilance rouge a été étendue à pas moins de 12 départements pour cause de canicule. On imagine déjà les cris de joie dans les campings et les files d'attente interminables pour trouver une place à l'ombre d'un parasol.
Des températures dignes d'un barbecue géant annoncées par Météo-France

Préparez-vous à transpirer comme jamais avec des températures "très fréquemment supérieures à 40°C" annoncées par nos amis de Météo-France. Les sudistes vont griller comme des merguez sur un barbecue, tandis que les parisiens pourront faire cuire des oeufs sur le bitume.
La vague de chaleur va durer, faudra bien s'hydrater pour survivre
Cette canicule n'a pas l'air de vouloir baisser en intensité et devrait durer "au moins" jusqu'au 15 août. Alors sortez vos éventails, vos bouteilles d'eau et vos brumisateurs, on n'a pas fini de transpirer ! Qui a dit qu'on avait besoin d'un voyage aux Bahamas pour avoir des vacances exotiques ? ## Attention, ça chauffe !
Incroyable, la France se transforme en four géant avec 12 départements en vigilance rouge et 41 autres en vigilance orange. Franchement, qui a commandé la canicule en extra large ?
Aude, le four à pizza géant
La vigilance rouge se prolonge dans le Sud-Ouest, notamment dans l'Aude où ils sont en alerte maximale après un incendie gigantesque. On pourrait presque cuire des œufs sur le capot des voitures, c'est dire !
Boire ou nager, il faut choisir
Santé publique France rappelle qu'il faut s'hydrater en évitant l'alcool et le café. Ah bon, on ne peut pas boire un whisky on the rocks pour se rafraîchir ? Et les séances de sport, on les remplace par des plongeons dans la Seine ?
