Canicule en France : La Bretagne se moque et Cherbourg se marre !

Date de publication

Media file: 01K2R/QEMZZ/VTFMD/EDBEH/259C6/4/01K2RQEMZZVTFMDEDBEH259C64.png

Ah non, on est pas en train de vivre un épisode caniculaire, ça serait trop facile !

La canicule continue de faire des siennes dans 54 départements samedi, mais bon, ça devrait se calmer d'ici lundi, ouf, on pourra enfin sortir dehors sans fondre sur place.

Les habitants de Cherbourg doivent bien rigoler !

A Montpellier il va faire 42 °C, tandis qu'à Cherbourg on restera sagement entre 22 et 24 °C, la Bretagne a bien fait de rester au frais.

Ah oui, c'est pas comme si c'était le 51ème épisode caniculaire en France depuis 1947 !

Les Bouches-du-Rhône, c'est l'endroit où il faut être si vous aimez les températures élevées, il fera 39 °C à l'intérieur des terres. Sans parler de la pollution de l'air à l'ozone qui vous offrira une ambiance toute chaleureuse à Marseille. ## La canicule persiste, mais pas d'inquiétude, ça finira par se calmer

Eh bien, c'est officiel, la canicule ne va pas nous lâcher de sitôt. On va pouvoir continuer à suer comme des porcs jusqu'à la fin de la journée. Mais bonne nouvelle, ça devrait commencer à redescendre par le Nord et l'Ouest dès dimanche, voire lundi. Alors, si vous aviez prévu de fondre sur place, peut-être que vous pourrez encore tenir le coup.

Des orages pour nous rafraîchir, on a hâte !

Et là, tenez-vous bien, lundi, on nous promet des orages. Oui, oui, des orages ! La pluie, le tonnerre, tout ça devrait faire baisser les températures. Alors oui, ça va être le déluge, mais au moins, on pourra enfin arrêter de se plaindre de la chaleur infernale.

La canicule en Europe, l'Espagne en première ligne, le Portugal aussi dans la danse

Et pendant ce temps, on n'est pas les seuls à cuire. Nos voisins européens se tapent eux aussi de belles vagues de chaleur. En Espagne, c'est carrément la quatorzième journée consécutive de canicule. Les températures flambent, les incendies se multiplient. Ah, l'été, cette période si joyeuse et rafraîchissante. Au Portugal, c'est chaud aussi. Tellement chaud que des incendies ont fait des victimes. Ah, la belle saison, n'est-ce pas ?