Canicule infernale en France : les habitants du Sud priés de cuire lentement
Le week-end s'annonce torride pour les habitants du Sud de la France, attention à ne pas finir comme une merguez bien grillée. En effet, Météo-France a décidé de nous faire fondre sur place en plaçant vingt-huit départements en vigilance orange canicule dès samedi midi.
Jusqu'à 41°C au pied des Cévennes : Qui a dit que le sud était le paradis sur Terre ?

Des températures comprisent entre 34 et 40 degrés, c'est un vrai hammam à ciel ouvert qui attend nos compatriotes du Sud. Mais attention, certains endroits comme Saint-Côme-d'Olt ou Tiranges ont déjà frôlé les 40 degrés vendredi après-midi. Alors sortez vos parasols et vos abonnements à la piscine municipale !
Lundi, la journée la plus chaude de l'année : Préparez vos glacières et vos brumisateurs
La fin de semaine s'annonce comme un avant-goût d'Enfer avec des nuits tropicales et des journées brûlantes. Si vous avez prévu de rester au frais, c'est le moment d'investir dans un climatiseur et de prévoir un stock illimité de glaces à l'eau. Car qui sait combien de vies seront sauvées par une bonne vieille glace au citron ? ## La chaleur s'installe, vive les températures caniculaires !
Les températures minimales de la nuit de vendredi à samedi ont eu du mal à descendre sous les 20 °C sur le sud-ouest et le centre-est du territoire. Apparemment, l'été a décidé de s'installer confortablement chez nous, un vrai squatteur !
La chaleur estivale et les feux de forêt, un combo gagnant !
Après une première vague de chaleur estivale du 19 juin au 4 juillet, voilà que nous accueillons la cinquante et unième vague de chaleur enregistrée en France depuis 1947. On dirait bien que Mère Nature a décidé de nous mettre à l'épreuve, un peu de chaleur et hop, un petit feu de forêt pour pimenter le tout !
SNCF et Bison Futé, les héros de l'été
Pour anticiper des « pannes potentielles de climatisation », la SNCF a supprimé trois allers-retours sur des vieux trains jusqu’à lundi sur la ligne Bordeaux-Marseille. Quelle bonne idée pour éviter à ses passagers de cuire littéralement à la vapeur dans le train ! De leur côté, Bison Futé met en garde sur la circulation difficile ce week-end. C'est ça qu'on aime pendant les vacances, se retrouver coincés sur l'autoroute en pleine canicule, c'est presque aussi bien que de rester au bureau !