La canicule en France : quand la chaleur devient une passion brûlante !

Date de publication

Media file: 01K2V/6DYA9/QQ1WK/EVPMP/NSTMW/H/01K2V6DYA9QQ1WKEVPMPNSTMWH.png

La canicule fait transpirer la France, quel bonheur !

Alors que le pays se transforme en une véritable fournaise, la vague de chaleur semble enfin prendre une pause, pour mieux revenir nous brûler les fesses. Mais évidemment, le Sud de la France reste sous la menace d'une alerte orange, parce que pourquoi se priver d'un peu de bronzage forcé ?

Des températures dignes d'un sauna à ciel ouvert

Avec des pics à 41 degrés dans le Sud, autant dire qu'on a bien failli nous transformer en brochettes humaines. Heureusement, l'air frais du nord vient nous rappeler qu'on n'est pas en Enfer, même si on en a parfois l'impression.

Les pompiers en alerte face au barbecue géant

Alors que les températures redescendent enfin, les pompiers se préparent à affronter un "risque extrême" d'incendie dans l'est de l'Aude. Parce que se cramer la peau à la plage, c'est bien, mais mettre le feu à la forêt, c'est encore mieux. Après tout, il faut bien trouver un moyen de chauffer l'atmosphère. ## "Alerte rouge : la tramontane déchaîne sa colère"

La tramontane se prépare à souffler avec des rafales à 60 km/h, de quoi propager les incendies, et les températures vont flirter avec les 39 °C. Autant dire que ça sent le barbecue géant en enfer !

"Les pompiers sur le qui-vive, prêts à affronter l'apocalypse"

Les pompiers de l'Aude, face à ce chaos météorologique, annoncent un "risque extrême", avec en prime la surprise d'une "surveillance accrue" qu'on n'avait encore jamais vue. 1200 d'entre eux sont en "alerte" pour ce week-end pimenté par des incendies qui n'en finissent plus de danser entre les communes de Ribaute et Lagrasse.

"La canicule : un feu d'artifice de chaleur"

La France vit au rythme de sa 51e canicule depuis 1947, un petit événement récurrent qui s'intensifie à chaque fois, merci le changement climatique ! Pendant ce temps, nos amis espagnols en sont à leur troisième semaine de fournaise, avec des incendies qui narguent le nord-ouest et l'ouest du pays. On ne s'ennuie pas avec la météo, c'est sûr !