Canal+ veut racheter UGC : une révolution popcorn en vue !

Date de publication

Media file: 01K46/0AQ74/RSVWQ/A0N31/Q530N/8/01K460AQ74RSVWQA0N31Q530N8.png

Canal+ veut prendre le contrôle du réseau de salles de cinéma UGC, enfin une bonne blague !

Canal+ a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en voulant racheter le réseau de cinémas UGC d'ici à 2028. Apparemment, le groupe audiovisuel est prêt à investir dans l'industrie du popcorn et des salles obscures.

Un coup de bluff pour Canal+ qui veut jouer dans la cours des grands !

C'est sûr que l'annonce de vouloir devenir actionnaire minoritaire puis prendre le contrôle total d'UGC en 2028 est une stratégie audacieuse de la part de Canal+. On ne sait pas si c'est une vraie ambition ou juste une façon de faire parler d'eux dans le milieu du cinéma.

Le cinéma français en émoi, bientôt tous devant Canal+ en attendant 2028 pour voir un film !

Les cinéphiles français se préparent mentalement à voir tous les films du réseau UGC exclusivement sur Canal+ en attendant cette fameuse année 2028. En tout cas, ça promet du suspense et des retournements de situation dignes des meilleurs scénarios hollywoodiens. ## Canal+ salue le partenariat "stratégique" avec UGC

La grande nouvelle du jour : Canal+ et UGC sont comme les doigts de la main, inséparables. Un partenariat "stratégique de longue date" selon Saada, le boss de Canal+ qui nous assure que c'est du sérieux. On se demande déjà si c'est un partenariat amoureux ou simplement professionnel, mais bon, chacun ses fantasmes.

UGC, roi des cinémas en France

UGC, c'est un peu le roi du pétrole en matière de cinéma en France. Avec une cinquantaine de salles, c'est comme le McDo du cinéma, tu les trouves partout. Un peu comme les pigeons à Paris, ça pullule.

Canal+, un acteur mondial des médias

Canal+ quant à lui, c'est un peu le grand chef des médias. Avec ses 27 millions d'abonnés répartis dans 52 pays, c'est un peu comme le vendeur de glaces en plein été. StudioCanal, le premier studio de cinéma et de télévision européen, sort 200 films et 80 séries par an. Ça fait rêver, n'est-ce pas ? Bon, peut-être pas autant que les frites en sortie de boîte de nuit, mais c'est pas mal quand même.