CAN 2025 : Le Nigéria et le Sénégal en lice pour les huitièmes de finale
Le Nigéria s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en battant la Tunisie 3-2, tandis que le Sénégal a été accroché par la République démocratique du Congo (1-1).
Le Sénégal devra attendre le dernier match pour valider sa qualification

Le Sénégal, malgré sa domination, a été freiné par la RDC et devra patienter jusqu'au prochain match pour espérer décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2025. ## Le Bénin peut espérer se qualifier après sa victoire contre le Sénégal
Le Bénin peut espérer se qualifier pour la suite de la compétition après avoir battu le Sénégal lors du dernier match de la phase de groupe. Le capitaine, Steve Mounié, avait annoncé vouloir casser la mauvaise dynamique, et c'est désormais chose faite.
Match nul entre l'Ouganda et la Tanzanie, le Nigéria assure sa qualification
Dans le groupe C, l'Ouganda et la Tanzanie sont restés à égalité (1-1) lors de leur deuxième match, après avoir chacun perdu leur première rencontre. Avec un point après deux journées, les deux équipes ont du mal à se départager. Pendant ce temps, le Nigéria s'est assuré la qualification pour les huitièmes de finale après sa victoire face à la Tunisie.
Le Nigéria domine la Tunisie malgré un sursaut d'orgueil en fin de match
Le Nigéria s'est imposé face à la Tunisie 3-2, assurant sa place en huitièmes de finale. Malgré un sursaut d'orgueil des Tunisiens en fin de rencontre, les Super Eagles ont dominé le match de bout en bout et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
