Implication de plusieurs individus dans le cambriolage du Louvre
Selon la procureure de Paris, des interpellations ont eu lieu samedi soir en lien avec le cambriolage au Louvre. L'un des suspects était sur le point de quitter le pays depuis l'aéroport de Roissy.

Accélération de l'enquête une semaine après le vol spectaculaire
Une semaine après le cambriolage au Louvre, les enquêteurs de la BRB ont procédé à des arrestations. Deux individus ont été placés en garde à vue pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle.
La procureure de Paris, Laure Beccuau, a indiqué qu'il est encore trop tôt pour donner des détails supplémentaires sur cette affaire. ## Cambriolage au Musée du Louvre : des bijoux d'une valeur de 88 millions d'euros dérobés
Le 19 octobre vers 9h30, des cambrioleurs ont utilisé un camion élévateur pour accéder à la galerie Apollon du musée. Après avoir cassé une fenêtre et les vitrines contenant les bijoux, ils sont repartis en scooter. Le vol a duré environ sept à huit minutes.
La conservatrice du Musée du Louvre, Laurence des Cars, a estimé le préjudice à 88 millions d'euros. Les enquêtes sont menées par la Brigade de répression du banditisme (BRB) et l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC).
La procureure de Paris, Laure Beccuau, a déclaré : « Je communiquerai des éléments complémentaires à l’issue de cette phase de garde à vue ».
