La Californie défie les Etats rouges avec un redécoupage électoral façon Mario Kart

Date de publication

Media file: 01K2N/TRE6R/25061/VXPW1/08Q8H/M/01K2NTRE6R25061VXPW108Q8HM.png

La Californie prend les choses en main (enfin, en tentative)

La Californie a décidé de montrer aux Etats républicains comment on fait en matière de tricherie électorale. Le gouverneur démocrate Gavin Newsom a présenté un plan pour redessiner les circonscriptions électorales et contrer la manœuvre des Etats rouges qui veulent grapiller des sièges à la Chambre des représentants. Comme quoi, la politique, c'est un peu comme une partie de Monopoly, mais en plus sérieux.

Un menu électoral bien épicé

La recette secrète américaine du "gerrymandering" a encore de beaux jours devant elle. Les républicains au Texas ont sorti leur propre plat en proposant une nouvelle carte électorale qui pourrait leur offrir jusqu'à cinq sièges supplémentaires. Pas de doute, ils sont prêts à tout pour garder le contrôle. Mais les démocrates locaux ont riposté en s'échappant hors de l'Etat pour empêcher le vote. Ah, la démocratie version road trip !

Trump, le grand magicien de la triche électorale

La bataille pour le contrôle de la Chambre des représentants s'annonce serrée. Avec son projet de redécoupage électoral au Texas, Donald Trump essaie une nouvelle fois de jouer au magicien en essayant de se garder quelques as dans sa manche. Mais le gouverneur démocrate Gavin Newsom a décidé de mettre son grain de sel en présentant une "Loi sur la lutte contre la fraude électorale". On dirait bien que la partie d'échecs politique est loin d'être terminée, et que les coups bas risquent de pleuvoir. ## Démocratie en détresse : Armée de Californie appelée à rétablir l'ordre

Le gouverneur Newsom, armé de courage et d'une bonne dose de cynisme, a décidé de défier le mal par le mal dans une lutte épique pour sauver la démocratie aux États-Unis.

Nouvelles cartes électorales : Bientôt un jeu de société pour toute la famille !

Après avoir découvert que les politiciens avaient le pouvoir de dessiner leur propre carte électorale au Texas, certains États comme la Californie ont décidé de faire confiance à une commission non partisane pour ne pas finir en guerre civile.

Une mobilisation générale pour un redécoupage en mode "mario kart"

Le gouverneur démocrate a appelé à l'union sacrée pour lutter contre les méchants républicains et redessiner le paysage politique. Trump, de son côté, s'est déjà entraîné à lancer des carapaces contre Newsom lors de leur prochain duel politique.