Le PS dévoile son "plan miracle" pour sauver les finances publiques
Le Parti Socialiste (PS), lors de ses universités d'été à Blois, a présenté un projet de budget de remplacement qui ferait pâlir d'envie même le meilleur comptable. Avec 14 milliards d'euros d'économies, ils comptent bien redresser la barre face aux "souffrances" infligées par François Bayrou. ## Un plan révolutionnaire
La suspension immédiate de la réforme des retraites, avec un retour à l'âge de 62 ans, une petite taxe sur les plus hauts patrimoines et une baisse de la CSG pour faire plaisir au portefeuille des Français, voilà ce que nous propose le PS. Rien que ça ? On s'attendait à mieux pour sauver nos finances, mais bon, l'effort est louable. ## Des économies à en pleurer de rire

Apparemment, le PS veut jouer dans la cour des grands avec une réduction du déficit deux fois moins importante que celle prévue par François Bayrou. Ils visent un déficit à 5% du PIB pour 2026, mais ils sont ambitieux avec un objectif de 2,8% en 2032. On croise les doigts pour eux, ça risque d'être sportif. ## Des mesures sociales toutes plus révolutionnaires les unes que les autres !
Pour épargner les ménages modestes, le PS prévoit une baisse ciblée de la CGS entre 1 et 1,4 smic. Ah oui, c'est sûr que ça va révolutionner la vie des Français, avec ça on pourra tous se payer une villa à Saint-Tropez.
Une suspension immédiate de la réforme des retraites, carrément !
Et en plus, le PS veut demander aux partenaires sociaux de négocier le retour de la retraite à 62 ans. Moi je dis, c'est pas assez, on devrait pouvoir prendre sa retraite dès la naissance, non ?
Un plan de relance et de soutien aux entreprises qui vaut son pesant d'or !
En prime, une contribution de 2% sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros. Comme ça, on pourra tous se payer une baguette en or ! Merci le PS, on lui doit notre prochaine Rolls.