Quand Bruno Retailleau se prend pour un surfeur face au "tsunami blanc"
Le ministre de l'intérieur, Bruno Retailleau, se lance dans une nouvelle compétition venue tout droit des Antilles : surfer sur le "tsunami blanc" de la cocaïne en Martinique ! Avec son deuxième escadron de gendarmes mobiles, il compte bien faire des vagues dans le trafic de drogue.
Des gendarmes mobiles et une brigade nautique pour lutter contre les tempêtes de poudre

En plus de son escadron de choc, Bruno Retailleau dévoile son arme secrète : une brigade nautique avec une cellule judiciaire d'investigation. Bientôt, les trafiquants de drogue n'auront qu'à bien se tenir, car la lutte contre le narcotrafic en Martinique s'annonce corsée. ## La lutte contre la criminalité en Martinique et en Guadeloupe s'intensifie
Ah, la belle vie dans les Antilles, entre plages paradisiaques et... trafiquants de drogue ! Mais pas de panique, l'Etat est là pour sauver la mise. Un deuxième escadron de gendarmes mobiles va donc passer des vacances à l'année sur l'île, vous savez, pour profiter du soleil tout en luttant contre les semeurs de morts. Comme quoi, même les forces de l'ordre méritent des congés prolongés, pas vrai ?
Des statistiques qui donnent le sourire aux habitants
Avec 29 homicides en Martinique et 33 en Guadeloupe en une seule année, on peut dire que les Antilles jouent dans la cour des grands en matière de criminalité. On est loin des simples vols à l'étalage du coin de la rue, ici on parle d'homicides en série avec une moyenne de sept meurtres pour 100 000 habitants par an. Si c'est pas du sport, ça !
Une situation tellement sérieuse qu'on en rigole
Face à cette déferlante de violence, les autorités locales commencent à paniquer. Les armes circulent plus vite que les cocktails au rhum et les trafiquants ont l'air de bien s'amuser. Alors vite, un renfort de 26 personnes pour l'Office anti-stupéfiants, histoire de donner un peu plus de boulot aux agents déjà débordés. Et pourquoi pas une brigade nautique avec une cellule judiciaire d'investigation, pour ajouter un peu de piment à cette aventure en eaux troubles. En tout cas, la routine dans les Antilles, c'est pas pour demain !