Crise politique en France
Bruno Le Maire démissionne et est déchargé de l'expédition des affaires courantes
Bruno Le Maire, ministre des armées, a été déchargé de l'expédition des affaires courantes à sa demande. L'intérim du ministère des armées sera assuré par Matignon suite à sa décision.

L'ancien ministre de l'économie avait été nommé ministre des armées dans le gouvernement de Sébastien Lecornu, mais ce dernier a démissionné le lendemain, faisant de lui le premier ministre le plus éphémère de la Ve République. Suite à ces événements, Bruno Le Maire a lui aussi annoncé qu'il renonçait à participer au gouvernement démissionnaire pour permettre la reprise des discussions. ## Bruno Le Maire provoque la colère de la droite
L'ancien ministre de l'économie Bruno Le Maire a suscité la désapprobation de la droite en annonçant son retour aux fonctions militaires.
Nouvelles activités académiques pour Bruno Le Maire
Bruno Le Maire va reprendre ses activités académiques en tant que professeur invité au centre Enterprise for Society (E4S) en Suisse. Il enseignera dans trois institutions académiques différentes.
Fin de la collaboration avec ASML
Le fabricant de machines pour le secteur des semi-conducteurs, ASML, a confirmé que Bruno Le Maire n'est plus consultant pour l'entreprise. En décembre 2024, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avait autorisé Bruno Le Maire à fournir des services de conseil à ASML, avec certaines restrictions.