Attaque de deux fourgons à Avallon en 2015 : condamnation des principaux accusés
Quatre braqueurs ont été condamnés jeudi 6 novembre à des peines de réclusion criminelle de dix à vingt ans pour le vol à main armée en mars 2015 de deux fourgons de convoyage de fonds à Avallon (Yonne). La cour d’assises de Paris a prononcé des peines allant de dix à vingt ans de réclusion pour les principaux accusés.
Des peines allant de dix à vingt ans pour les accusés

Bernard Beaucorny et Jean-Charles Perinetti, tous les deux en fuite, ont été condamnés respectivement à quinze et vingt ans de réclusion. Les deux autres membres du commando, Jean-Claude Belmondo et Belaïd Saker, ont écopé de dix ans de réclusion. Cette attaque nocturne sur une aire d’autoroute de Bourgogne avait permis aux malfaiteurs de s'emparer de plus de 9 millions d’euros de bijoux, montres de luxe et pierres précieuses.
La majeure partie du butin n'a jamais été retrouvée et aurait été probablement recelée en Belgique. ## Des criminels expérimentés à l'origine d'un braquage minutieusement organisé
Lors d'une attaque de 22 minutes, des malfaiteurs expérimentés ont montré une organisation précise et millimétrée, selon les autorités. Parmi les membres présumés du groupe, Belmondo, Saker et Perinetti ont déjà des antécédents dans le banditisme, tandis que l'ADN de Beaucorny a été retrouvé sur les lieux du braquage.
Des condamnations pour les membres du commando et leurs complices
Neuf hommes, dont deux anciens convoyeurs coupables de fournir des renseignements, ont été condamnés à des peines de quatre à cinq ans, avec possibilité d'aménagement de peine. Seuls Belmondo et Saker restent en détention, les autres sont ressortis libres de la cour d'assises.
Une affaire jugée avec rigueur par les autorités compétentes
La cour a prononcé des peines à la hauteur des actes commis, démontrant ainsi la fermeté de la justice face à ce type de criminalité. Les condamnations visent à dissuader d'autres individus de s'engager dans des activités criminelles similaires.
