Un braquage à Roubaix : un butin estimé entre 500 000 et 1 million d'euros
Le parquet de Lille a ouvert une enquête suite à un braquage ayant eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi chez un bijoutier à Roubaix.

Selon les informations fournies par le parquet de Lille, le montant du butin volé lors du braquage est estimé à "entre 500 000 euros et 1 million d'euros". Il a été confirmé que plusieurs individus se sont introduits dans une bijouterie du centre-ville de Roubaix, où ils ont séquestré le bijoutier et sa femme avant de prendre la fuite avec les bijoux. ## Enquête ouverte à Lille pour séquestration et extorsion en bande organisée
Le parquet de Lille a annoncé le lancement d'une enquête pour plusieurs chefs d'accusation, dont "séquestration avec libération avant le septième jour pour faciliter ou préparer le commission d'un crime"
Une vaste opération menée par la division de la lutte contre la criminalité organisée
L'enquête a été confiée à la division de la lutte contre la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée de Lille. Les recherches sont actuellement en cours, selon les autorités.
Six personnes interpellées dans le cadre d'une affaire distincte
Six individus ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre d'une affaire distincte liée à un "vol en bande organisée" et à une "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime", selon les informations fournies par le parquet de Lille.
