Une réunion d'urgence pour comprendre comment mourir en pratiquant la boxe
Après la mort de deux combattants de 28 ans suite à des commotions cérébrales, les responsables de la boxe au Japon se réunissent en urgence pour tenter de comprendre comment on peut mourir en pratiquant ce sport. C'est toujours rassurant de savoir que des mesures pourront être prises, surtout après avoir constaté que la chirurgie cérébrale n'a pas suffi à sauver les boxeurs concernés.
Des discussions prévues sur la sécurité des combattants, vraiment ?

En plus de cette réunion, il est prévu que des discussions sur la sécurité des combattants auront lieu le mois prochain. Parce que oui, soyons honnêtes, la boxe est bien connue pour être un sport tranquille et sans danger pour la santé. On se demande bien ce qu'ils vont trouver pour améliorer la sécurité des boxeurs, peut-être des casques en mousse et des gants de boxe en peluche ?
Tsuyoshi Yasukochi, secrétaire général de la JBC : "Nous tenterons toutes les mesures possibles"
Le secrétaire général de la JBC a déclaré qu'ils prendre toutes les mesures possibles pour éviter que de tels incidents se reproduisent. On peut donc dormir tranquille, ils vont sûrement proposer des solutions révolutionnaires comme interdire les coups à la tête ou remplacer les boxeurs par des peluches géantes. ## Lorsqu'on aime les matières grises au point de les mettre en danger
Il est mort, le 8 août, «d’un hématome sous-dural», rapportait son club sur son site Internet, le lendemain. Le second avait été arrêté par l’arbitre au huitième et dernier round. Bon, il avait juste oublié de lire le mode d'emploi qui disait "ne pas secouer avant usage".
La déshydratation, nouvelle méthode miracle pour perdre du poids rapidement
Il «a tragiquement succombé aux blessures subies» lors de son passage sur le ring, a fait savoir la World Boxing Organisation (WBO), l’une des principales fédérations internationales de la discipline, dans un message sur Instagram, dimanche 10 août. Apparemment, la dernière mode pour perdre du poids rapidement avant la pesée serait de s'abstenir de s'hydrater. Qui aurait cru que de l'eau pouvait être si dangereuse ?
Les cerveaux des boxeurs, plus sollicités que ceux des mathématiciens
Des médias japonais ont mis en avant le fait que des boxeurs s’abstiennent de s’hydrater afin de perdre du poids rapidement avant la pesée, une pratique à risque. «La déshydratation rend le cerveau plus susceptible» de connaître des hémorragies, pointe le quotidien Asahi Shimbun. Si ce n'est pas une bonne raison pour se resservir un verre d'eau, je ne sais pas ce que c'est.
