La boxe féminine française privée de championnats du monde à cause de tests de féminité
Eh bien, il semblerait que les boxeuses françaises aient été privées de participer aux championnats du monde de boxe à Liverpool. Pas parce qu'elles manquaient de compétences en boxe, non non, mais tout simplement parce que les résultats des tests de féminité n'ont pas été transmis à temps. Sacrée organisation !
La Fédération française de boxe dans la tourmente

La Fédération française de boxe (FFBoxe) est sous le feu des projecteurs, et pas pour les bonnes raisons. Les boxeuses qualifiées pour les championnats du monde se retrouvent sur la touche à cause d'une gestion désastreuse et injuste. Bravo, bravo, on sent le professionnalisme à plein nez.
Des boxeuses déçues et indignées, mais prêtes à en découdre
Les boxeuses françaises, Romane Moulai, Wassila Lkhadiri, Melissa Bounoua, Sthélyne Grosy et Maëlys Richol, ne pourront pas défendre leurs chances sur le ring. Mais elles restent déterminées et prêtes à en découdre dès que les résultats des tests de féminité seront enfin transmis. On leur souhaite bon courage pour la suite, ou plutôt bon... punch ! ## Des tests de féminité obligatoires, vraiment ?
Ah, les tests de féminité obligatoires dans la boxe féminine, une idée qui ne manque pas de piquant ! Après la polémique des JO de Paris, où l'on se demandait si les boxeuses algérienne et taïwanaise étaient vraiment des femmes (spoiler : oui), la nouvelle fédération internationale World Boxing a décidé de frapper fort en imposant ces fameux tests.
La France dans le flou
Mais voilà, en France, ces tests sont aussi rares qu'un jour de soleil en Bretagne. Alors la Fédération française s'est retrouvée dans une belle galère en arrivant à Liverpool pour les championnats. Obligée de faire tester ses boxeuses dans un laboratoire britannique, elle croyait que tout se passerait comme sur des roulettes.
Des résultats aux abonnés absents
Sauf que le laboratoire en question s'est retrouvé plus lent que des escargots asthmatiques. Résultat : nos boxeuses se sont faites exclure du tournoi, tout comme d'autres athlètes étrangères. Une situation digne d'un sketch des Inconnus, mais en beaucoup moins drôle.