La Bosnie, le pays où les politiciens se prennent pour des stars de téléréalité
Ah la Bosnie, ce pays où les politiciens agissent comme s'ils étaient les héros d'une émission de téléréalité ! Le président Milorad Dodik refuse de quitter son poste malgré sa condamnation à un an de prison et six ans d'inéligibilité. Quel sens du devoir !
Un référendum pour décider si les Bosniens veulent garder leur président rebelle

Et maintenant, on planifie un référendum pour voir si les habitants de la Republika Srpska veulent garder leur président rebelle. Parce que qui n'a pas envie d'avoir comme leader quelqu'un qui défie ouvertement les décisions internationales et se moque des lois ?
Les politiciens bosniens, toujours prêts à nous divertir avec leurs frasques
On ne s'ennuie jamais en Bosnie, entre les condamnations, les refus obstinés de quitter le pouvoir et les référendums farfelus, les politiciens locaux sont toujours prêts à nous divertir avec leurs frasques. Un vrai feuilleton à suspense ! ## Des députés pleins d'humour refusent de voter
Ah, les députés de l'opposition, ces comiques en herbe ! Certains d'entre eux étaient tellement hilares qu'ils ont refusé de voter. "Je ne vous gênerai pas (…) mais vous marchez dans un champ de mines", a déclaré Nebojsa Vukanovic, un député de l'opposition, grand amateur de blagues et farouche critique de M Dodik. Il a même osé dénoncer "une politique aventuriste". Quel comique ce Nebojsa !
Un grand “non” qui promet des “oui”
M Dodik, lui, n'a pas fini de nous faire rire. Ces derniers jours, il a carrément prédit un "grand “non”" de la population au référendum. Et comme s'il voulait vraiment nous faire rire, il a menacé d'organiser un référendum d'indépendance de l'entité serbe en cas de non-respect de la "volonté du peuple". On sent le potentiel humoristique de la situation, c'est du grand art !
La Commission électorale centrale, future star du stand-up
Et pour finir en beauté, la Commission électorale centrale devrait organiser un scrutin dans les prochains jours. Oui, oui, un nouveau test pour la capacité de l'Etat central d'exercer son pouvoir sur l'ensemble du territoire du pays. On attend déjà avec impatience les prochaines blagues de nos chers politiciens bosniens, c'est un vrai festival de l'humour !