Quatre incendies perturbent le trafic entre Bordeaux et Toulouse

Date de publication

Media file: 01K54/P65R5/YY4BW/ZH1A2/47YJ0/V/01K54P65R5YY4BWZH1A247YJ0V.png

Perturbations sur la ligne Bordeaux-Toulouse

Selon la SNCF, le trafic ferroviaire entre Bordeaux et Toulouse a été fortement perturbé dimanche en raison de quatre incendies près des voies ferrées.

Piste "volontaire" privilégiée

Les incendies, survenus dans trois communes proches de Bordeaux, sont probablement liés à un acte "volontaire", d'après le procureur de la République. Une enquête pour "dégradation par incendie" a été ouverte. La SNCF évoque également un possible acte de malveillance. ## Perturbations sur le réseau ferroviaire entre Bordeaux et Toulouse

Les feux ayant éclaté ont été maîtrisés par les pompiers en fin de matinée. Cependant, des perturbations importantes persistent sur le réseau ferroviaire entre Bordeaux et Toulouse.

Annulations de trains et retards importants

Des annulations de trains ainsi que des retards importants sont à déplorer entre les deux villes. Certains trajets ont été déviés par la voie sud via Dax et Tarbes, ou remplacés par des autocars de substitution.

Reprise normale du trafic prévue pour lundi matin

La SNCF indique que la situation devrait revenir à la normale dès lundi matin. En attendant, les usagers sont invités à reporter leurs déplacements et peuvent bénéficier de remboursements sans frais pour leurs billets.