Booba mis en examen pour harcèlement aggravé sur Demdem
Booba, le rappeur âgé de 48 ans, a été une nouvelle fois mis en examen pour harcèlement aggravé, cette fois envers Demdem, la compagne du rappeur Gims. Il risque trois ans de prison et 45 000 euros d’amende. Une interdiction de contact avec Demdem lui a été imposée.
Une plainte déposée en août 2024

Gims et Demdem, connus sous leurs noms civils Gandhi Djuna et Adja-Damba Dante, avaient porté plainte en août 2024 pour des faits de cyberharcèlement remontant à 2018. Le parquet souligne des propos tenus en ligne et lors de concerts. ## Booba placé en garde à vue pour harcèlement
Selon le ministère public, Booba a été interpellé mercredi et placé en garde à vue, une mesure levée le lendemain en prévision de la présentation à une juge d’instruction. La plaignante s’est vu reconnaître une incapacité de travail de dix jours.
Réactions de l'avocat des plaignants
L’avocat des plaignants, Me David-Olivier Kaminski, a réagi en soulignant que « la justice et la police ont démontré célérité et détermination pour interpeller M Yaffa et faire cesser ses agissements ». Il a également ajouté que Booba fait l’objet de plusieurs procédures pour harcèlement contre de nombreuses victimes, et qu'il est grand temps que ces actes toxiques et nuisibles cessent.
Booba, une figure du rap, déjà mis en examen
Figure du rap depuis les années 1990, Booba a été mis en examen en octobre 2023 pour harcèlement moral aggravé à l’encontre de Magali Berdah, fondatrice de Shauna Events. Le rappeur sera également jugé le 3 décembre pour injure raciste contre une journaliste et un essayiste, ainsi que pour cyberharcèlement aggravé.