Des frappes israéliennes au Liban font deux morts lors de cessez-le-feu

Date de publication

Media file: 01KFG/VJMZC/SYJYV/QMX0Y/J2PV3/Z/01KFGVJMZCSYJYVQMX0YJ2PV3Z.png

Deux personnes tuées par des bombardements israéliens au Liban

Selon les autorités libanaises, deux personnes ont été tuées dans le sud du pays lors de bombardements israéliens. L'armée israélienne affirme avoir visé des terroristes du Hezbollah.

Des frappes entraînent la mort de deux personnes

Les bombardements israéliens ont touché deux voitures, l'une près de Saïda et l'autre à Bazouriyé, provoquant la mort d'un homme dans chaque cas. Ces attaques interviennent malgré un cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024. ## L'armée israélienne vise des terroristes du Hezbollah

L'armée israélienne a annoncé avoir pris pour cible des terroristes du Hezbollah dans deux déclarations distinctes. Plus tard, un appel à évacuer a été lancé pour trois villages du sud du Liban, en prévision de nouvelles frappes contre des infrastructures du mouvement pro-iranien.

Tensions persistantes malgré un cessez-le-feu

Malgré un cessez-le-feu instauré en novembre 2024 mettant fin à la guerre avec le Hezbollah, l'armée israélienne continue de mener des bombardements réguliers sur le territoire libanais, justifiant ses actions par la nécessité de neutraliser les milices chiites accusées de se réarmer.

Les efforts de désarmement jugés insuffisants

Les récents bombardements surviennent alors que l'armée libanaise a affirmé avoir achevé le désarmement du Hezbollah dans une zone spécifique du sud du Liban. Israël considère ces mesures comme un premier pas encourageant, mais estime qu'elles ne sont pas suffisantes pour garantir la sécurité régionale.

Des frappes israéliennes au Liban font deux morts lors de cessez-le-feu | Zactus