Rétablissement des relations diplomatiques entre la Bolivie et les Etats-Unis
Le nouveau président bolivien, Rodrigo Paz, a annoncé samedi le rétablissement des relations diplomatiques avec les Etats-Unis.
Ces relations, rompues depuis 2008, seront rétablies à un niveau d'ambassadeurs, selon le secrétaire d'Etat adjoint américain, Christopher Landau.
Fin de l'isolement de la Bolivie

Rodrigo Paz a pris ses fonctions en promettant de mettre fin à l'isolement de la Bolivie après deux décennies de gouvernements socialistes.
Cette ouverture s'est déjà concrétisée par des rencontres avec plusieurs délégations internationales, ainsi qu'avec les présidents chilien et argentin.
Ouverture de la Bolivie au monde
Le nouveau président bolivien souhaite ouvrir son pays au monde en rétablissant notamment les relations diplomatiques avec les Etats-Unis.
Rodrigo Paz a affirmé que la Bolivie est de retour sur la scène internationale et qu'elle est prête à coopérer avec d'autres pays pour son développement. ## Rodrigo Paz nouvel élu en Bolivie
L'élection de Rodrigo Paz, fils de l'ancien président Jaime Paz Zamora, marque un changement majeur en Bolivie. Il succède à deux décennies de domination du Mouvement vers le socialisme, dirigé par Evo Morales.
Un nouveau cap politique
Le nouveau président a pris ses fonctions dans un pays confronté à une crise économique importante, notamment une pénurie de devises. Il promet de réduire les subventions aux carburants et de mettre en place un programme axé sur le capitalisme pour tous, la simplification administrative et la protection de l'environnement.
