La droite triomphe en Bolivie, la gauche fait grise mine
Les résultats sont tombés et c'est un tsunami politique en Bolivie ! La droite remporte largement les élections, laissant la gauche dans les cordes. Voilà ce qu'on appelle un vrai KO politique !
Quand la gauche se prend une sacrée claque

Après vingt ans de règne sans partage, la gauche bolivienne va devoir passer la main. Et quand on dit passer la main, c'est plutôt se faire arracher la main violemment par la droite triomphante. C'est la loi du combat politique, c'est violent.
La revanche de la droite en Bolivie
Les partis de droite ont raflé la mise, avec presque tous les sièges du Parlement. Une véritable razzia qui laisse la gauche sur le carreau, à tel point qu'on se demande s'il reste encore des sièges pour eux dans l'opposition. C'est pas joli joli pour eux, mais bon, c'est la vie politique, hein ! ## Triomphe inattendu de l'Alliance populaire !
Incroyable retournement de situation à la Chambre des députés de Bolivie : l'Alliance populaire de l'ancien candidat de gauche, Andronico Rodriguez, a raflé huit sièges ! Mais où est passé le MAS, le parti d'Evo Morales ? Oh, seulement deux sièges pour eux, c'est la débandade !
Une crise économique à mourir de rire
La Bolivie, pays aux mille ressources, est en proie à une crise économique mémorable. Rien que ça ! Pénurie de devises, de carburant, inflation galopante... on se croirait dans une sitcom économique. Le président Arce a vidé (presque) les caisses pour des subventions aux carburants, bravo l'économie !
Evo, le roi du comeback... raté
Evo Morales, l'éternel revanchard, a encore tenté un coup fumant pour faire son grand retour. Mais pas de chance, il est inéligible et recherché par la justice. Résultat : il se retrouve sans représentation parlementaire pour la première fois depuis... pfiou, 2002 ! Bravo l'artiste. Et en signe de protestation, il a jeté son dévolu sur le vote nul. 19,2% de bulletins invalidés, on dirait un concours de blagues involontaires !