Les Bleues s'imposent face à l'Italie : un match entre maladresses et précision
Les Bleues ont réussi leur entrée dans la Coupe du monde féminine de rugby en battant l'Italie 24-0. Autant dire que les Françaises ont été aussi précises que moi à un examen de mathématiques, c'est dire.
Des Françaises portées par leur pack... de monde

Portées par la densité de leur pack, les joueuses de David Ortiz et Gaëlle Mignot ont progressivement pris le dessus sur des Italiennes limitées dans leurs ressources offensives. Tiens, je savais pas qu'on distribuait des prix de limite en Coupe du monde.
Une dynamique favorable pour la suite... sauf pour les Italiennes
Ce premier succès permet aux cocapitaines Manae Feleu et Gabrielle Vernier d'installer une dynamique favorable pour la suite du tournoi, de quoi effrayer les Brésiliennes avec leur "je m'entraîne avec Neymar". Et sinon, une petite pensée pour les Italiennes, elles ont déjà réservé leur vol de retour ? ## Vive les péripéties de Morgane Bourgeois!
Ah, quel suspens insoutenable dans ce match où Morgane Bourgeois nous a offert une pénalité avant la mi-temps, pour finalement réussir la transformation haut la main! On retient notre souffle devant tant de talent.
Quand l'efficacité défensive des Bleues rime avec plaisir et lâcher-prise
Morgane Bourgeois, en plus de ses exploits au pied, tient à souligner le « très bon visage » défensif de ses coéquipières. Apparemment, malgré quelques détails à corriger, les Bleues ont quand même trouvé le moyen de prendre du plaisir et de se lâcher... On se demande bien comment, avec un tel stress!
Résumé de la rencontre : quand l'Italie devient transparente
Alors que l'Italie n'a pas réussi à inscrire le moindre point, les Françaises ont assuré l'essentiel en s'imposant. On peut quand même noter quelques imprécisions dans leur jeu, mais bon, face à une équipe aussi "valeureuse" que l'Italie, c'était sans doute inévitable. En tout cas, un match haut en couleurs et en rebondissements, comme on les aime.