Plus de 300 arrestations après perquisition dans un centre d’escroquerie en Birmanie
L'armée birmane a effectué une perquisition dans un centre d’escroquerie en ligne à la frontière avec la Thaïlande, ce qui a conduit à l'arrestation de plus de 300 ressortissants étrangers. Le centre de jeux et d’escroquerie de Shwe Kokko a été pris d’assaut par la junte.

Près de 10 000 téléphones portables utilisés dans des opérations de jeux d’argent en ligne ont été saisis lors de cette opération. L’entreprise Yatai, dirigée par le Sino-cambodgien She Zhijiang, est également impliquée dans la gestion de Shwe Kokko. La répression de ces grands complexes d'escroquerie en ligne en Asie du Sud-Est est très médiatisée. ## Arrestation d'une suspecte de fraude en ligne en Thaïlande
Une femme a été arrêtée en Thaïlande en 2022 et extradée vers la Chine la semaine dernière pour faire face à des accusations de participation à des opérations de jeu en ligne et d’escroquerie.
Selon les informations de Washington, elle aurait transformé un village à la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande en ce qui est aujourd’hui Shwe Kokko, une ville connue pour ses activités illégales telles que le jeu, le trafic de drogue, la prostitution et les escroqueries ciblant des personnes du monde entier.
L’ONU a déclaré en 2023 que l'industrie des escroqueries en ligne en Asie du Sud-Est génère environ 37 milliards de dollars par an. En Birmanie, en particulier, des complexes ont prospéré le long de la frontière avec la Thaïlande, où des escrocs en ligne ciblent des étrangers avec divers types d'arnaques.
