JO 2026 : les performances du samedi 14 février
Les biathlètes français brillent avec deux nouvelles médailles
Les biathlètes français continuent à briller aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 en remportant deux nouvelles médailles pour la délégation tricolore. Malgré cela, Perrine Laffont, spécialiste du ski de bosses, a rencontré des difficultés et a échoué au pied du podium.
Perrine Laffont éliminée en ski de bosses parallèles

Perrine Laffont, championne du monde dans son sport, a vécu une grosse désillusion lors de l'épreuve de ski de bosses parallèles en sortant des limites réglementaires de la piste lors de sa demi-finale, ce qui l'a empêchée de se qualifier pour la finale. Malgré une belle performance lors de la petite finale, elle a terminé quatrième, manquant de peu la médaille de bronze. Ses larmes témoignent de sa déception après cet événement.
Les biathlètes françaises en lice pour le podium
Trois jours après le doublé réalisé en individuel par Julia Simon et Lou Jeanmonnot, les biathlètes françaises ont manqué de peu la même performance sur le sprint. Océane Michelon et Lou Jeanmonnot se sont respectivement classées deuxième et troisième, mais ont été devancées par la jeune norvégienne Maren Kirkeeide. Malgré la déception, les athlètes ont exprimé leur satisfaction d'avoir donné le meilleur d'eux-mêmes lors de la compétition. ## Performance exceptionnelle en biathlon
La jeune biathlète savoyarde de 23 ans a brillé lors de sa dernière course, devançant son adversaire de vingt secondes lors des Jeux. Lou Jeanmonnot, quant à elle, a ajouté une nouvelle médaille à son palmarès déjà bien garni.
Déception pour Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet
Malgré ses récentes victoires, Julia Simon a connu une journée difficile en terminant à la 34ᵉ place. De son côté, Justine Braisaz-Bouchet a dû se contenter de la 62ᵉ position, ne parvenant pas à se qualifier pour la poursuite.
Records et déceptions en ski alpin
Si l'équipe de France de biathlon brille, les skieurs alpins masculins ont connu des performances mitigées. En slalom géant, Lucas Pinheiro Braathen a créé la surprise en remportant une médaille historique pour le Brésil, tandis que Léo Anguenot a obtenu une 6ᵉ place honorable.
