Décès du chanteur "Bébert" du groupe Les Forbans
Le leader du groupe de rock Les Forbans, Albert Kassabi, également connu sous le nom de "Bébert", est décédé à l'âge de 63 ans des suites d'une longue maladie. C'est Michel Papain, cofondateur et batteur du groupe, qui a annoncé la triste nouvelle au nom de la famille.
Un succès fulgurant dans les années 1980 avec le titre "Chante !"

Formé au lycée en 1978, le groupe Les Forbans a connu le succès en 1982 avec leur titre "Chante !", vendu à près de deux millions d'exemplaires. Cette chanson est une adaptation française de "Shout ! Shout ! (Knock Yourself Out)" du chanteur américain Ernie Maresca, sortie vingt ans plus tôt. Ce tube a propulsé le groupe au hit-parade et est devenu un standard de la chanson populaire depuis. ## Les Forbans : un groupe de musique aux multiples projets
Avec une dizaine d’albums à leur actif et une cinquantaine de concerts par an récemment, Les Forbans ont participé jusqu’en 2014 à la tournée « Age Tendre, la tournée des idoles ». En 2018, le groupe a célébré son 40e anniversaire sur la scène de L’Olympia.
Des déclarations polémiques sur la scène politique
En décembre 2012, le groupe s’est produit lors d'une soirée de gala du conseil national du Front national, à la Mutualité, à Paris. Albert Kassabi, membre du groupe, a nié soutenir Marine Le Pen tout en expliquant que le groupe avait également joué pour le Parti communiste pour des raisons financières.
Des prises de positions controversées sur la pandémie de Covid-19
En janvier 2021, Albert Kassabi a manifesté à Paris aux côtés des Patriotes contre les mesures sanitaires prises en France pour lutter contre la pandémie de Covid-19, qualifiant la situation de "branlette" et de "cinéma de merde".
