Alerte enlèvement : Bébé prématuré retrouvé à Lille, parents toujours en fuite

Date de publication

Media file: 01KJ0/NTVK2/42BE2/KHKP3/21WQY/7/01KJ0NTVK242BE2KHKP321WQY7.png

Bébé prématuré de six semaines retrouvé à Lille après alerte enlèvement

Le bébé prématuré de six semaines, Dalia, a été retrouvé vivant à l'hôpital Saint-Vincent de Paul de Lille. L'alerte enlèvement a été levée suite à sa découverte, alors qu'elle avait été déposée à l'hôpital par une femme non identifiée au visage dissimulé.

Parents et autres enfants toujours recherchés

Les parents de Dalia, suspectés d'avoir enlevé leurs trois enfants, dont le nourrisson retrouvé à Lille, sont toujours recherchés. Les investigations se poursuivent activement pour localiser le reste de la famille, selon les informations communiquées par le procureur. ## Fuite de la famille ayant fait l'objet d'une ordonnance de placement

Le ministère alerte sur le risque de fuite des parents ainsi que Nael et Eline, suite à une ordonnance de placement provisoire à l’Aide sociale à l’enfance émise récemment. Les investigations se poursuivent activement pour les localiser.

Enlèvement de mineurs et enquête en cours

Les parents se sont opposés à l'exécution de l'ordonnance de placement pour leurs enfants aînés et ont pris la fuite avec les trois enfants. Les autorités ont lancé une enquête pour enlèvement de mineur de moins de 15 ans en bande organisée et deux membres de la famille sont actuellement en garde à vue.

Placement provisoire motivé par des signalements

L'ordonnance de placement provisoire a été émise suite à des signalements faisant état d'un hébergement précaire, d'une consommation de stupéfiants par les parents et d'une négligence des besoins essentiels des enfants. Les autorités restent mobilisées pour retrouver toute la famille.