Bayrou : entre humour noir et sarcasme, la politique fait son show en septembre.

Date de publication

Media file: 01K3B/9ECAA/XNVSA/8RA5G/1JSA8/9/01K3B9ECAAXNVSA8RA5G1JSA89.png

Bayrou prépare sa rentrée politique avec humour noir et sarcasme

Le grand François Bayrou tient à nous divertir dès la rentrée en annonçant une conférence de presse, quoi de mieux pour préparer le budget 2026 et s'amuser avec près de 44 milliards d'euros d'économies en jeu !

Une motion de censure pour pimenter l'ambiance

Attention, le premier ministre est sous la menace d'une motion de censure depuis mi-juillet. Rien de tel pour démarrer cette rentrée politique dans la joie et la bonne humeur !

Macron et Bayrou : un duo comique à ne pas manquer

Le président Macron, ami et compagnon de route de Bayrou, apporte son soutien à notre cher Premier ministre dans des termes dignes d'une comédie. On attend leur prochaine prestation avec impatience ! ## L'union sacrée des partis de gauche (et pas que) contre M. Bayrou

Ah, ces socialistes, prêts à tout pour voter la motion de censure si François Bayrou ne fait pas évoluer ses propositions ! Même le Rassemblement national envisage de se joindre à la fête, c'est dire...

Mélenchon appelle à la grève générale, mais de façon malicieuse

Jean-Luc Mélenchon, ce farceur, appelle à transformer la petite grève du 10 septembre en une grève générale. Je vous jure, c'est pour faire tomber le gouvernement de Monsieur Bayrou le 23 septembre. Il sait y faire pour créer l'ambiance.

Bayrou relance les concertations avec les partenaires sociaux

Pendant ce temps, François Bayrou décide de relancer les discussions avec les partenaires sociaux. Ah, la fameuse "modernisation du marché du travail" ! On va tous y trouver notre compte, c'est sûr. Et puis, qui n'a jamais rêvé de supprimer deux jours fériés pour le bien de l'économie ? Merci M. Bayrou, toujours là pour nous surprendre.