Quand les stars du basket français préfèrent le carrelage au parquet
L’équipe de France masculine de basket se retrouve dans une situation un peu délicate pour l'Euro Avec des stars telles que Victor Wembanyama, Rudy Gobert et Evan Fournier qui préfèrent jouer les blessés, on va devoir compter sur les jeunes comme Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr pour sauver la mise.
Un groupe expérimental à souhait

Après avoir décroché la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Paris, on peut dire que les Bleus vont affronter l'inconnu lors de cet Euro. Avec un groupe plus expérimental que jamais, la France va devoir se préparer à affronter des adversaires redoutables dans des pays exotiques tels que la Lettonie, la Finlande, la Pologne ou Chypre. Ça sent bon les vacances sportives !
Les forfaits en pagaille
Nicolas Batum et Nando De Colo ont préféré prendre leur retraite internationale après les JO, laissant l'équipe de France sans repères. Et pour couronner le tout, Victor Wembanyama et Evan Fournier préfèrent jouer les malades et blessés. Rudy Gobert lui a décidé que la préparation de la saison NBA était plus importante que d'aller s'amuser à l'Euro. On peut dire qu'on peut compter sur les Bleus pour nous surprendre à chaque compétition. ## L'équipe de France de basket-ball face aux absences
Avec les absences de Wembanyama et Gobert, l'équipe de France de basket-ball va vraiment être déforcée. Autant dire que Frédéric Fauthoux peut déjà commencer à envisager un recours en urgence à la Fédération de pétanque pour trouver des remplaçants.
Une nouvelle génération pour sauver les meubles
Les jeunes Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr vont devoir prendre les choses en main. Espérons juste qu'ils ne confondent pas le ballon de basket avec une tarte à la crème, sinon on est mal barrés.
Les douze Français retenus pour l'Euro
Même si Mam Jaiteh se retrouve seul dans la raquette, l'équipe de France compte sur des talents tels que Théo Maledon, Timothée Luwawu-Cabarrot et Guerschon Yabusele pour tenter de sauver les meubles. En espérant qu'ils ne confondent pas le panier avec la cage du lancer de nain.