La chaleur est à son comble : l'Aude en vigilance rouge pour un barbecue géant !

Date de publication

Media file: 01K1T/BVD9C/ZN8TH/W5WPH/DJ36B/Q/01K1TBVD9CZN8THW5WPHDJ36BQ.png

Urgence barbecue géant !

Aude en vigilance rouge le 5 août, ou comment transformer une journée en barbecue géant ! Avec des températures caniculaires et des rafales de vent dignes d'un ouragan, Météo-France nous promet un incendie épique.

Toujours plus de fun !

Et le fun ne s'arrête pas là ! Neuf autres départements du sud de la France sont placés en vigilance orange, juste pour pimenter un peu plus la journée. Le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales, l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, la Drôme et le Var sont aussi invités à participer à cette fête grandiose des flammes.

Qui a dit qu'on avait besoin de Netflix pour s'amuser ?

Rien de tel qu'un bon feu de forêt pour mettre un peu de piment dans notre été. Alors si vous êtes en manque d'adrénaline, rendez-vous dans le sud de la France pour une journée placée sous le signe de la vigilance incendie. C'est l'occasion rêvée de brûler quelques calories en évitant de brûler tout court. ## La France, ce paradis tropical où les feux de forêts sont la nouvelle attraction estivale

Ah, la France et ses paysages idylliques en feu ! À mi-chemin de la saison estivale, la sécurité civile a déjà comptabilisé plus de 15 000 hectares réduits en cendres. Rien de tel pour pimenter vos balades en forêt !

La chaleur, alliée des pyromanes en herbe

Qui aurait cru que la chaleur pouvait être si utile ? La sécheresse des sols a permis à pas moins de 9 000 départs de feu de se déclarer depuis le début de l'année. Merci Mère Nature pour ce spectacle grandiose !

L'Aude, le département le plus hot de l'été

Le département de l'Aude a décidé de brûler de mille feux pour notre plus grand plaisir. Avec 2 000 hectares partis en fumée et 1 000 pompiers mobilisés, c'est la fête du barbecue géant ! Qui a dit que l'été en France était monotone ?