Les banques, ces généreuses entreprises qui ne veulent que notre bien
Les frais bancaires lors d'une succession ne pourront pas dépasser 850 euros, vous avez bien lu, on est vraiment gâté. Le gouvernement a décidé de mettre un peu de plomb dans l'aile des banques en limitant leurs pratiques douteuses.
Des successions complexes, des frais limités, on se croirait presque dans un conte de fées

Dorénavant, les banques ne pourront plus se remplir les poches à l'excès lors de successions plus "complexes". Enfin une bonne nouvelle pour les héritiers qui pourront garder un peu plus d'argent pour eux plutôt que de le donner aux banques avides de profits. ## Quand les banques se montrent compatissantes... ou pas !
Alors là, mes amis, je vous le dis, les banques c'est vraiment une espèce en voie de disparition à protéger. En tout cas, c'est ce qu'a voulu faire croire la députée Christine Pirès Beaune en proposant une loi pour éviter que les parents endeuillés aient à payer 138 euros pour clôturer le livret A de leur enfant défunt. Parce que oui, apparemment ce genre de situation ça arrive même en 2021.
Une avancée pour protéger les familles... ou les intérêts bancaires ?
Et là, patatra, la ministre Véronique Louwagie se pavanait en saluant cette loi comme une avancée pour protéger les familles et assurer la confiance dans le système bancaire. Ah oui, clairement, quand on pense à la confiance dans le système bancaire, on pense tout de suite à ces frais exorbitants pour fermer un livret A d'un enfant de 8 ans décédé. Tout à fait rassurant.
Les banques, toujours là pour nous... ou pour se remplir les poches ?
Oh, et puis la Fédération bancaire française qui se fend d'une déclaration pour nous expliquer à quel point les banques sont proches de leurs clients dans les moments les plus difficiles. C'est touchant, vraiment. Surtout quand on sait que derrière leurs belles paroles, ils regrettent quand même cette tarification qui les empêche de se remplir les poches comme ils l'entendent. Bon, au moins on sait à quoi s'attendre en cas de deuil, les banques seront là pour nous...enfin, pour nous soutirer notre argent, c'est déjà ça.