Meurtres à la ferme : la bactérie Ecoli en cavale dans l'Aisne !

Date de publication

Media file: 01K22/M6W3X/ZECT6/SDWGW/KF88Z/C/01K22M6W3XZECT6SDWGWKF88ZC.png

L'affaire de la bactérie Ecoli dans l'Aisne : la justice enfin sur le coup

Alors que l'enquête avance et que le mystère de la contamination à la bactérie Ecoli reste entier, la procureure de Paris a décidé d'ouvrir une information judiciaire. Espérons qu'elle dissipera les odeurs suspectes qui planent sur cette affaire.

Des juges d'instruction spécialisés dans le pôle santé publique appelés à la rescousse

La procureure a frappé fort en mettant deux juges d'instruction du pôle santé publique de Paris sur le coup. Bientôt, ce sera comme dans un épisode de "CSI" mais version bactérie Ecoli, qui a dit que la justice manquait de piquant ?

Homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui et tromperie aggravée au menu

Les responsabilités pénales pourraient être lourdes pour les coupables de cette contamination. C'est sûr que ça donne pas très envie de retourner manger dans l'Aisne après ça ! ## Humour noir sur les intoxications alimentaires

Ah, la belle époque où les enfants vont à l'hôpital pour une gastro et repartent avec une bactérie nommée Escherichia coli (E.coli) en prime ! Rien de tel pour pimenter un séjour à l'hôpital.

Les autorités sur le qui-vive

Les autorités, toujours prêtes à réagir en cas d'alerte sanitaire, avaient fermé six boucheries, histoire de rappeler que la viande peut parfois réserver de sacrées surprises. Mais pas de panique, ils font tout pour éviter les accidents de tartare.

Enquête de haut vol

Le parquet de Saint-Quentin, dépassé par ces affaires virulentes, a préféré passer la patate chaude au pôle de santé publique du parquet de Paris. Parce que quand il s'agit de bactéries, vaut mieux que ce soit la capitale qui gère.