Disparition de l'ATR 42-500 en Indonésie : Les équipes de recherche à pied d'œuvre

Date de publication

Media file: 01KF6/B0CBH/1BRCA/W4KJC/A18HJ/P/01KF6B0CBH1BRCAW4KJCA18HJP.png

Disparition d'un avion en Indonésie

Un avion transportant dix personnes a disparu des radars dans l’est de l’Indonésie. Les équipes de recherche ont été déployées dans la région de Maros, près de la dernière position connue de l’appareil.

Recherches en cours

Les autorités indonésiennes sont à la recherche du petit avion appartenant à la compagnie aérienne Indonesia Air Transport. L'appareil avec trois passagers et sept membres d’équipage à bord se rendait à Makassar, dans le Sulawesi du Sud, après avoir décollé de Yogyakarta, sur l’île de Java.

Informations complémentaires

Le contact avec l’appareil a été perdu vers 13 heures. Les passagers étaient des employés du ministère des affaires maritimes et de la pêche indonésien en mission de surveillance aérienne. L’avion est un ATR 42-500 selon le constructeur aéronautique ATR. ## Dernières avancées dans les recherches de l'accident aérien en Indonésie

Le chef de l'agence locale de recherche et de sauvetage, Muhammad Arif Anwar, a annoncé le déploiement d'équipes dans une zone montagneuse de la région de Maros, à environ 42 kilomètres de la capitale provinciale, Makassar.

Les recherches impliquent l'armée de l'air, la police et des bénévoles, avec un hélicoptère et des drones envoyés sur place pour retrouver l'avion. La compagnie aérienne ATR collabore étroitement avec les autorités indonésiennes pour faire toute la lumière sur cet accident.

L'Indonésie, fortement dépendante du transport aérien pour relier ses milliers d'îles, a été le théâtre de plusieurs accidents mortels ces dernières années, témoignant des défis liés à la sécurité aérienne dans le pays.