Accident mortel d’un avion-cargo UPS dans le Kentucky
Un avion-cargo UPS s’est écrasé à Louisville, dans le Kentucky, faisant douze morts et plusieurs disparus. L’appareil, un McDonnell Douglas MD-11, a perdu un moteur au décollage avant de s'écraser sur des bâtiments, provoquant un important panache de fumée.
Bilan et recherches en cours

Outre les trois membres d’équipage décédés, un enfant figure parmi les victimes. Vingt personnes ont été blessées, dont deux grièvement brûlées et dans un état critique. Les secours continuent les recherches parmi les débris, tandis que le gouverneur du Kentucky estime qu'on ne s'attend pas à retrouver des survivants. ## Un moteur se détache pendant le décollage
Selon un enquêteur de l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB), les images des caméras de surveillance de l’aéroport montrent le moteur gauche de l’avion se détacher de l’aile pendant l’accélération au décollage. Le moteur est resté sur le terrain tandis que les deux enregistreurs de vol ont été envoyés à Washington pour analyse.
Accident et conséquences
Une vidéo amateur diffusée par une chaîne locale a montré le moteur gauche en feu pendant que l'avion tentait de décoller, provoquant une explosion plus loin. L'appareil a terminé sa course à près de 5 km de l’aéroport, percutant des installations de recyclage de pétrole et une casse automobile. Le triréacteur, transportant 144 000 litres de carburant, a également frôlé une usine d'assemblage de véhicules Ford.
Conséquences et mesures prises
La division aérienne d’UPS, implantée à Louisville, a suspendu ses opérations de tri pour la deuxième journée consécutive à la suite de l'accident. Les vols ont été rétablis à l’aéroport international Mohamed-Ali de Louisville. Le dernier accident aérien majeur aux Etats-Unis a eu lieu le 29 janvier près de l’aéroport Ronald-Reagan de Washington, faisant 67 victimes.
