Avalanche mortelle en hors-piste à Val-d’Isère
Deux skieurs français sont décédés dans une avalanche à Val-d’Isère, en Savoie. L'alerte a été donnée par des membres de leur groupe restés sur les pistes, inquiets de leur absence. Malgré les efforts des secouristes, les skieurs n'ont pas pu être sauvés. Selon un communiqué de Val-d’Isère Tourisme, les deux hommes ont été ensevelis sous 2,50 mètres de neige. ## Avalanche mortelle à Val-d'Isère

Une avalanche s'est déclenchée dans le secteur hors-piste de la Vallée perdue à Val-d'Isère, causant la mort de deux skieurs. Le communiqué précise que la coulée s'est produite après la rupture d'une pente en entonnoir où les skieurs n'ont pas pu se mettre à l'abri.
Risque d'avalanches élevé dans les Alpes
Météo-France avait prévenu d'un risque "fort" d'avalanches dans les Alpes pour le week-end, avec un niveau 4 sur 5 sur l'échelle européenne du danger d'avalanche. Il était recommandé d'être prudent en dehors des pistes balisées et ouvertes.
Les deux skieurs retrouvés sans détecteurs de victime
Les deux skieurs n'étaient pas équipés de détecteurs de victime d'avalanche et ont pu être localisés grâce à leurs téléphones portables. Les sauveteurs ont dû sonder le manteau neigeux pour les retrouver sur une zone de 10 mètres sur 15, selon l'office du tourisme de Val-d'Isère.
