Deux skieurs trouvent la mort dans une avalanche
Deux skieurs hors-piste ont été tués dans une avalanche survenue dans les Hautes-Alpes à La Grave. L'accident s'est produit alors qu'un groupe de cinq skieurs évoluait dans le secteur de la Côte Fine.

Outre les personnes décédées, un guide a été blessé et les deux autres skieurs sont indemnes. Malheureusement, les secouristes du Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne n'ont pas pu réanimer les deux victimes retrouvées en arrêt cardio-respiratoire. ## Avalanche mortelle dans les Alpes françaises
Un guide de haute montagne a été évacué vers le centre hospitalier de Grenoble après un accident d'avalanche survenu dans le secteur de la Grave, sur la montagne de la Meige. Aucune information sur l'identité des skieurs ou les circonstances de l'avalanche n'a été divulguée par le parquet, qui a lancé une enquête pour déterminer les causes du drame.
Risque d'avalanche élevé en Savoie
Le risque d'avalanche était évalué à 4 sur une échelle de 5 dans le secteur de la Grave en raison des conditions météorologiques avec de la neige fraîche et du vent. Ce tragique événement survient après la mort de trois skieurs, dont deux Britanniques, dans une avalanche en hors-piste à Val d’Isère.
Ces récents décès portent à 27 le nombre de victimes d'avalanches en France depuis le début de la saison, dont 6 lors d'un week-end tragique les 10 et 11 janvier.
