Avalanche mortelle dans les Alpes
Un skieur hors-piste a été emporté dimanche en fin d'après-midi par une chute de neige à Vallorcine, en Haute-Savoie, mais a été précipité contre un arbre sans être enseveli. Cet incident porte à six le nombre de morts dans des coulées de neige dans les Alpes ce week-end.
Bilan tragique

La gendarmerie a confirmé que l'homme de 32 ans n'a pas survécu à ses blessures après avoir été emporté par l'avalanche. Par ailleurs, un skieur britannique d'environ 50 ans a également été enseveli sous une coulée de neige à La Plagne en début d'après-midi, selon un communiqué de la station.
Intervention des autorités
Le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Chamonix a été mobilisé pour intervenir sur ces différents incidents. Le week-end a été marqué par plusieurs accidents tragiques liés à des avalanches dans les Alpes. ## Accident mortel dans les Alpes
Au total 52 secouristes, des chiens d’avalanche et un hélicoptère ont été mobilisés pour retrouver un skieur enseveli sous 2,5 mètres de neige à Courchevel. Malheureusement, malgré les efforts déployés, il n’a pas pu être réanimé.
Une série de décès en montagne
En plus de ce drame, un skieur enseveli sous une autre avalanche a été retrouvé sans vie à Courchevel en fin de matinée. Par ailleurs, trois skieurs en hors-piste ont également perdu la vie dans deux coulées de neige distinctes en Savoie ce samedi.
Météo-France avait prévenu du risque « fort » d’avalanches dans presque tous les massifs alpins pour le week-end, de niveau 4 sur 5 selon l’échelle européenne du danger.
