Aurore Bergé réentendue par les juges pour faux témoignage
La ministre Aurore Bergé a été réentendue en tant que témoin assisté dans l'enquête la visant pour "faux témoignage" par la Cour de justice de la République. Déjà auditionnée le 12 juin, elle a de nouveau été convoquée le 9 octobre par les autorités.
Contestation des faits et plainte en diffamation

Son avocate a affirmé que Aurore Bergé a toujours nié les faits qui lui sont reprochés et a déposé une plainte en diffamation contre le journaliste Victor Castanet, à l'origine de l'affaire. Des députés soupçonnent la ministre d'avoir menti devant une commission parlementaire sur les crèches privées en avril 2024.
Soupçons de mensonge autour de ses liens avec une lobbyiste
Lors de cette audition, Aurore Bergé avait déclaré sous serment ne pas avoir de lien "personnel, intime ou amical" avec une lobbyiste du secteur des crèches privées. Ces déclarations ont été remises en question, ce qui a conduit à cette nouvelle convocation devant les juges. ## Plainte pour diffamation
Aurore Bergé a déposé plainte pour diffamation contre le journaliste Victor Castanet après la publication de son livre Les Ogres en septembre 2024.
Entente entre Aurore Bergé et Elsa Hervy
Des documents rendus publics par le journaliste attestent d'une entente entre Aurore Bergé, alors ministre des familles, et la lobbyiste Elsa Hervy. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer s'il y avait une relation particulière entre les deux femmes. Elsa Hervy a été auditionnée au moins deux fois en tant que témoin simple.
