Aurélie Filippetti rejoint Place publique
L'ancienne ministre de la culture Aurélie Filippetti, membre du parti socialiste, a décidé de rejoindre Place publique, le mouvement de Raphaël Glucksmann. L'officialisation de ce ralliement est prévue lors de l'université de rentrée du parti qui se tiendra les 4 et 5 octobre en Gironde.

Thierry Brochot, le délégué général de Place publique, a exprimé sa satisfaction quant à cette adhésion, soulignant l'expérience politique de Mme Filippetti et le message positif que cela envoie pour le mouvement. ## Ancienne ministre de la culture, Aurélie Filippetti rejoint Place publique
Le ralliement d'Aurélie Filippetti à Place publique sera annoncé lors de l'université de rentrée du parti à La Réole (Gironde) les 4 et 5 octobre.
Un parcours marqué par l'opposition au sein du PS
Ancienne députée de Moselle et ministre de la culture de 2012 à 2014, Aurélie Filippetti avait quitté le PS en 2018, devenant une figure de l'opposition au sein même du parti. Après une carrière dans l'enseignement et les affaires culturelles à la Ville de Paris, elle rejoint désormais les rangs de Place publique.