Des vacances flambées à l'Aude
Alors que beaucoup se réjouissent de leur week-end prolongé du 15 août pour s'évader de leur quotidien, les habitants de l'Aude ont plutôt intérêt à garder un œil sur le thermomètre et sur les flammes. En effet, avec des températures prévues jusqu'à 40°C et des rafales de vent à 45 km/h, le département est plus chaud que la poêle à frire de Mamie Josette un soir de friture.
En vigilance rouge, la couleur de l'amour... ou pas

Météo France a sorti le gros lot en plaçant l'Aude en vigilance rouge incendie, risque d'incendie "très élevé". Et oui, suspendre le linge dehors risque de devenir un sport extrême pour les habitants du coin. Espérons que personne ne fasse de barbecue pour éviter de transformer son jardin en terrain de chasse pour les pompiers.
16 000 hectares de campagne grillée au barbecue
Avec 16 000 hectares de paysage transformés en steak carbonisé, l'incendie dans l'Aude fait rougir de honte tous les amateurs de BBQ. Mais avec 330 pompiers mobilisés, on peut être sûrs que le jambon grillé ne sera pas au menu du week-end. Allez, courage à tous les sapeurs-pompiers qui luttent vaillamment contre les flammes, même si on se doute qu'ils rêvent surtout d'une bonne douche froide à la fin de la journée. ## C'est pas comme si les pompiers de l'Aude chômaient
Les pompiers de l'Aude semblent s'ennuyer ferme ces jours-ci, avec des reprises d'incendies mais pas encore de quoi les faire transpirer. Un effectif de 270 pompiers est là pour jouer les surveillants, pendant que 430 autres sont en renfort au cas où les flammes décideraient de faire leur grand retour.
Parce que visiblement, les incendies c'est comme le mauvais vin, ça ne va jamais seul
La secrétaire générale de la préfecture a pris les devants en interdisant l'accès aux massifs forestiers du département, histoire de ne pas donner aux flammes l'envie de danser un tango avec les arbres. On nous promet aussi du vent et des températures dignes d'un four ce week-end.
Les Pyrénées-Orientales se sentent aussi d'attaque pour jouer avec le feu
Pendant ce temps, nos voisins des Pyrénées-Orientales se préparent à un week-end risqué, avec des conditions météo annonçant le combo gagnant pour des incendies mémorables. Depuis le début de l'été, l'Aude a déjà eu droit à son lot de feux d'artifice, avec cinq incendies au compteur, dont un qui a fait pas mal de dégâts. Au moins, c'est toujours ça de pris pour réchauffer l'ambiance estivale.