« Auchan, le nouveau blockbuster hollywoodien : des hackers en vedette et des clients en sueur ! »

Date de publication

Media file: 01K37/6Y714/7VY2J/RZ4PH/M90MB/2/01K376Y7147VY2JRZ4PHM90MB2.png

Auchan victime d'une attaque de hackers : des données clients piratées!

Auchan, célèbre enseigne de grande distribution, a récemment fait l'objet d'un piratage informatique digne des meilleurs films hollywoodiens. Les hackers ont réussi à mettre la main sur les données sensibles de « quelques centaines de milliers » de clients, rien que ça !

Que les clients se rassurent, Auchan assure que tout est sous contrôle !

Les données volées incluent des informations précieuses telles que le « nom, prénom, adresses e-mail et postale, numéro de téléphone, numéro de carte de fidélité » des clients concernés. Mais heureusement, Auchan assure que « l’incident a été circonscrit ». Ouf, on aura évité le pire !

Données bancaires, mot de passe et code pin sont hors de portée des hackers... pour le moment !

Les clients ne doivent pas s'inquiéter pour leurs données bancaires, mot de passe ou code pin qui n'ont pas été touchés par cette cyberattaque. Auchan se veut rassurant en précisant que les « montants des cagnottes » sont également intacts. On respire un grand coup ! ## Quand Auchan se prend pour la NSA

Dans un rebondissement digne d'un épisode de Black Mirror, l'enseigne nordiste Auchan a été une fois de plus la cible d'une attaque informatique, parce qu'une fois, c'était pas assez pour pimenter leur année.

La blague du siècle : Auchan invite ses clients à « rester vigilants »

Comme si acheter des tomates en promo n'était pas assez risqué, Auchan a conseillé à ses clients de « rester vigilants » face aux dangers de l'hameçonnage, un mot bien compliqué pour parler de SMS ou de courriels bidons visant à leur soutirer des infos personnelles et bancaires. Rien que ça, on rit, non ?

Bouygues Telecom joue à Koh-Lanta avec les données de ses clients

Ah, la France et ses cyberattaques, c'est tout un poème. En août dernier, plus de six millions de clients de Bouygues Telecom se sont retrouvés dans la panade à cause d'une fuite de données. En gros, leurs coordonnées bancaires se sont promenées plus vite que leurs forfaits illimités. Quelle générosité de la part de l'opérateur, vraiment.