Auchan assure le maintien des emplois lors de sa transition vers Intermarché et Netto

Date de publication

Media file: 01KB4/YJEGK/HW056/E4ES7/KJMBP/3/01KB4YJEGKHW056E4ES7KJMBP3.png

Auchan rassure sur le maintien des emplois

Guillaume Darrasse, directeur général d'Auchan Retail, a affirmé qu'il n'y aurait pas de suppressions d'emplois avec la transition de 300 supermarchés Auchan vers les bannières Intermarché et Netto.

Il a précisé que ce changement était un projet de développement et de croissance, et non pas une stratégie visant à réduire les coûts ou les effectifs.

Auchan mise sur l'intelligence artificielle et la mécanisation pour améliorer sa compétitivité et créer de la valeur, tout en assurant que cette valeur sera partagée avec les collaborateurs. ## Auchan annonce le passage en franchise de ses supermarchés

Le groupe Auchan, appartenant à la famille Mulliez, a révélé son intention de convertir environ 300 de ses supermarchés en franchises, arborant les enseignes Intermarché et Netto. Cette transition se fera grâce à un contrat de franchise conclu avec Intermarché/Mousquetaires, tout en gardant les hypermarchés sous la marque Auchan. La mise en œuvre de ce projet pourrait se concrétiser d'ici la fin de l'année 2026.

Dialogue maintenu avec les salariés impactés

En ce qui concerne les changements engendrés pour les salariés Auchan qui passeront sous une nouvelle enseigne, comme la perte de certains avantages tels que les congés d'ancienneté, le directeur général a souligné que ces employés "demeurent des salariés Auchan (...) nous allons continuer le dialogue avec eux". Il a également souligné la nécessité de respecter les échéances et a rappelé que ce projet a été communiqué dès son annonce, marquant le début d'une phase de discussions.