Attentat-suicide à Islamabad : Les talibans revendiquent l'attaque meurtrière du tribunal

Date de publication

Media file: 01K9S/KN45Q/TKG7V/QPBDN/MBZN4/Y/01K9SKN45QTKG7VQPBDNMBZN4Y.png

Attentat-suicide à Islamabad : 12 morts et 27 blessés

Un attentat-suicide a eu lieu devant un tribunal à Islamabad, au Pakistan, mardi 11 novembre. Douze personnes ont été tuées et 27 autres blessées. L'assaillant a tenté de pénétrer dans l'enceinte du tribunal mais a finalement visé un véhicule de police, selon le ministre de l'intérieur.

Revendication des talibans pakistanais

Les talibans pakistanais ont revendiqué cette attaque, déclarant qu'un de leurs membres avait attaqué le tribunal. Ils menacent de mener d'autres attaques contre ceux qui appliquent des lois non islamiques. Cette attaque soulève des inquiétudes quant à une escalade entre le Pakistan et l'Afghanistan, après des affrontements violents en octobre.

Témoignage sur l'explosion

L'explosion a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde et a eu lieu dans une zone généralement fréquentée par des visiteurs assistant aux audiences. Un avocat sur place a décrit avoir entendu une forte détonation en arrivant dans le complexe. ## Attaque meurtrière à Islamabad

Un attentat-suicide a eu lieu mardi dans le complexe du tribunal de la capitale pakistanaise, Islamabad. Deux corps ont été retrouvés à proximité de la porte, tandis que des voitures étaient en feu.

Mesures de sécurité renforcées

Le ministre de l'intérieur du Pakistan a déclaré que les autorités examinaient tous les aspects de l'attaque. La police de la province du Sind s'est placée en état d'alerte et a renforcé ses dispositifs de sécurité.

Contexte de tensions

Cette attaque survient dans un contexte de tensions entre le Pakistan et l'Afghanistan, le Pakistan accusant l'Afghanistan d'être directement impliqué. Les deux pays ont récemment connu des affrontements à leur frontière, ainsi que des attentats et explosions sur leur territoire respectif.