Trump durcit sa politique migratoire après l'attaque à Washington : suspension des décisions d'asile et de visas

Date de publication

Media file: 01KB6/WACCH/THVAX/0AN7T/VFSZC/3/01KB6WACCHTHVAX0AN7TVFSZC3.png

Mesures drastiques suite à l'attaque à Washington

L'administration Trump a annoncé le gel de toute décision sur l'octroi de l'asile aux États-Unis, ainsi que d'autres mesures visant à durcir sa politique migratoire après l'attaque à Washington.

Suspension des décisions d'octroi d'asile et de délivrance de visas

Les services de l'immigration ont suspendu toutes les décisions sur l'octroi de l'asile aux États-Unis, tandis que le département d'État a annoncé la suspension de la délivrance de visas pour toute personne faisant une demande avec un passeport afghan. ## Attaque meurtrière contre des militaires à Washington

Un individu a mené mercredi une attaque contre des militaires de la garde nationale dans la capitale fédérale des Etats-Unis. Il a ouvert le feu sur deux soldats âgés d'une vingtaine d'années avec un revolver, causant la mort de Sarah Beckstrom, 20 ans, et laissant Andrew Wolfe, 24 ans, dans un état critique.

Réaction de Donald Trump et mesures prises

Suite à cet événement tragique, Donald Trump a réagi en annonçant sur Truth Social son intention d'empêcher "l'immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde". Une annonce qui s'ajoute à un réexamen des permis de résidence permanente délivrés à des ressortissants de 19 pays jugés préoccupants, incluant l'Afghanistan, Haïti, l'Iran et le Venezuela.

Profil du suspect et arrivée aux Etats-Unis

L'auteur de l'attaque, Rahmanullah Lakanwal, était arrivé aux Etats-Unis après une opération d'évacuation des Afghans ayant collaboré avec les forces américaines contre les talibans. Des informations indiquent qu'il aurait été membre des "unités zéro" des services afghans, spécialisées dans les missions commandos.