Enquête en cours sur l'attaque à l'université Brown
Une attaque à l'arme à feu sur le campus de l'université américaine Brown a causé deux décès et neuf blessés samedi soir. Une personne interpellée va être libérée, le procureur général annonçant qu'il n'y a aucune raison de la considérer comme un suspect potentiel. Les recherches se poursuivent pour retrouver l'auteur présumé des tirs.

Recherches en cours pour retracer les événements
Le procureur général de l'Etat de Rhode Island a déclaré qu'il était injuste de considérer la personne interpellée comme un suspect potentiel. Les enquêteurs travaillent à retrouver l'auteur présumé des tirs, avec des images du suspect diffusées par la police. Le maire de Providence a demandé la patience des habitants pendant l'enquête.
Fusillade mortelle à l’université de l’Ivy League
Samedi, un tireur a ouvert le feu dans un bâtiment de l’université d’élite de l’Ivy League, à Providence, dans le Rhode Island, où des examens se déroulaient. Deux personnes ont perdu la vie et neuf autres ont été blessées.
Témoignage d'un enseignant sur la scène
Joseph Oduro, un attaché d’enseignement présent dans la salle au moment des tirs, a décrit la scène à CNN. Il a raconté comment il a réagi en croisant le regard du tireur et comment il a protégé ses étudiants. Sur les neuf blessés, huit sont grièvement touchés mais dans un état stable, selon M Smiley.
