Attaque meurtrière dans une église mormone : Donald Trump appelle à la fin de la violence aux Etats-Unis

Date de publication

Media file: 01K68/V9Q03/6T52T/AF1F6/1ZKMY/Z/01K68V9Q036T52TAF1F61ZKMYZ.png

Attaque meurtrière dans une église mormone aux Etats-Unis

Un homme armé a ouvert le feu à l'intérieur d'une église mormone du Michigan, tuant au moins une personne et blessant neuf autres. La police a répliqué et le tireur est décédé.

Réaction de Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, a dénoncé une attaque ciblée contre les chrétiens aux Etats-Unis. Il a appelé à mettre fin à cette violence dans le pays.

Déroulement de l'attaque

L'homme de 40 ans a foncé avec sa voiture sur la porte de l'église à Grand Blanc, avant d'ouvrir le feu à l'intérieur. Un incendie s'est également déclaré, causant des dégâts supplémentaires. ## Enquête en cours sur l'incendie et la fusillade

La police n'a pas encore de mobile pour l'incendie et la fusillade qui ont eu lieu dans un édifice religieux situé à proximité de zones résidentielles et d'une église des Témoins de Jéhovah.

Réaction de la gouverneure du Michigan

La gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer, a exprimé sa tristesse pour la communauté de Grand Blanc après ces événements. Elle a déclaré que la violence, en particulier dans un lieu de culte, était inacceptable.

Futur de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours

La fusillade a eu lieu peu de temps après le décès de Russell M Nelson, le président le plus ancien de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Selon le protocole de l'Eglise, Dallin H Oaks devrait être le prochain président de l'Eglise, connue sous le nom d'Eglise mormone.