Attaque au couteau à Manchester : quatre blessés lors de la fête juive de Yom Kippour

Date de publication

Media file: 01K6J/99VW8/H5973/T45AS/R8QGK/A/01K6J99VW8H5973T45ASR8QGKA.png

Attaque au couteau à Manchester : quatre blessés devant une synagogue

La police de Manchester a rapporté qu'une attaque à l'extérieur d'une synagogue a fait quatre blessés ce jeudi matin. Les agents ont été appelés sur les lieux après qu'un témoin a signalé une voiture fonçant sur des personnes et un homme poignardé.

Intervention rapide des secours et de la police

Les services de secours ont pris en charge les quatre personnes blessées, touchées à la fois par le véhicule et par des coups de couteau. La police a indiqué que des coups de feu ont été tirés par les policiers sur un homme présumé être l'auteur de l'attaque, sans confirmer son état de santé. ## Attentat lors de la fête juive de Yom Kippour

Le drame s’est déroulé le jour de la fête juive de Yom Kippour, la plus sainte du judaïsme, où les fidèles se rendent traditionnellement à la synagogue pour prier.

Réactions après l'attaque

Le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a déclaré que tout danger immédiat avait été écarté, appelant les gens à ne pas spéculer sur les réseaux sociaux. Le premier ministre britannique, Keir Starmer, a exprimé son horreur face à l'attaque et a décidé de raccourcir sa présence au Sommet de la Communauté politique européenne (CPE) pour retourner au Royaume-Uni, selon une source gouvernementale britannique.